L'exp�©rience des m�©tiers du commerce et de la vente

Le portage commercial d�©velopp�© par AUTONOMIA r�©pond aux besoins du secteur commercial en terme de libert�© dâ��exercice et de simplicit�©. Simplifier lâ��exercice de votre profession en vous appuyant sur notre expertise allant du conseil en strat�©gie �  la mise en ��uvre op�©rationnelle. Gardez toujours une longueur dâ��avance et devenez ind�©pendant s�©curis�©.

m�©tier portage salarial commercial

Registre des diff�©rentes professions du commerce qui sont exerc�©es dans le cadre du portage commercial :

Le portage commercial est utilis�© pour des prestations de service commerciales mais il nâ��est pas adapt�© dans le domaine de lâ��achat-vente.

Directeur de magasin

V�©ritable chef d'orchestre d'un point de vente, le directeur de magasin doit �ªtre un parfait multi sp�©cialiste de nombreux domaines, �  commencer par les deux prioritaires, le commercial et le management.

Chef de rayon

Le chef de rayon personnifie les 4 fonctions suivantes : n�©gociation - achat - vente - recrutement de son personnel.

Vendeur en magasin

Dans les boutiques ou dans les rayons des hypermarch�©s, le vendeur ex�©cute toutes les t�¢ches li�©es �  la vente en magasin.

Caissi�¨re

La caissi�¨re enregistre et totalise les versements de la client�¨le ; elle remplit les documents n�©cessaires au service comptabilit�©.

Technico-commercial

Le technico-commercial prospecte une client�¨le de professionnels, propose des solutions techniques selon les besoins du client et n�©gocie les conditions commerciales de la vente.

Agent Commercial

Les agents commerciaux peuvent repr�©senter une alternative int�©ressante pour les PME qui souhaitent conqu�©rir de nouveaux march�©s en limitant leurs investissements.

Assistant(e) de direction

Rattach�©(e) �  un directeur, un cadre, plusieurs responsables ou parfois un service entier, lâ��assistant(e) de direction intervient sur lâ��ensemble des affaires courantes li�©es au travail de son responsable.

Acheteur

Lâ��acheteur est un professionnel de la distribution. Il examine l'offre, choisit les produits et n�©gocie les tarifs en fonction des besoins de lâ��entreprise. Cette op�©ration sâ��effectue par lâ��interm�©diaire de grossistes.

Secr�©taire ind�©pendante

Les prestations d'externalisation administrative ou de sous-traitance d'une secrÃ?©taire indÃ?©pendante, tÃ?©lÃ?©secrÃ?©taire ou assistante indÃ?©pendante et les tarifs du mÃ?©tier de secrÃ?©tariat Ã?  domicile jouent un rÃ?´le indispensable dans une grande ou petite entreprise individuelle

H�´tesse dâ��accueil

L'h�´tesse est charg�©e de l'accueil lorsqu'une soci�©t�© organise des salons, des conf�©rences de presse, des congr�¨s, une convention, un colloque ou tout autre �©v�¨nement public ou commercial.

Trader

Le trader est un op�©rateur financier, qui n�©gocie des valeurs engag�©es par un tiers.

VRP

V�©ritable homme de terrain, le voyageur repr�©sentant ou placier (VRP) va r�©guli�¨rement �  la rencontre des clients afin de les convaincre dâ��acheter des produits ou des services.

Apporteur d�affaires

Un apporteur d'affaires est une personne qui met en relation des personnes qui souhaitent r�©aliser entre elles des op�©rations commerciales.

 

R�©pertoire des m�©tiers du marketing que lâ��on peut effectuer sous le statut du portage commercial :

Dans le domaine du marketing, le portage commercial est utilisÃ?© pour des prestations de commercialisation  marketing afin de  rÃ?©pondre Ã?  un besoin des entreprises de plus en plus croissant en terme de flexibilitÃ?© et dâÂ?Â?opportunitÃ?© commerciales.

Consultant e-business

Le consultant e-business ou e-commerce d�©finit les actions de web-marketing et la strat�©gie commerciale on-line �  mettre en place.

Manager

Le manager est un  gestionnaire de produit qui pilote des Ã?©quipes sur des projets prÃ?©-dÃ?©finis.

Charg�© dâ���©tudes

Le charg�© d'�©tudes marketing d�©finit pour tout ou partie de la gamme de produits de l'entreprise l'�©laboration, le suivi et le contr�´le des �©tudes dont il a la charge.

Analyste - Ã?Â?conomiste

Lâ��analyste �©conomique suit un ensemble de soci�©t�©s cot�©es en bourse dans un secteur d�©fini et donne des conseils boursiers dâ��achat ou de vente.

Responsable Grand compte

Le responsable des grands comptes s'occupe des clients les plus importants de son entreprise. Sa mission  principale est de fidÃ?©liser ces clients et augmenter les transactions.

N�©gociateur

Le n�©gociateur marketing assure le d�©veloppement commercial de son entreprise en d�©terminant quelles sont les attentes et les besoins de ses entreprises clientes.

Directeur marketing

Le directeur marketing est responsable de la strat�©gie marketing, de la r�©ussite des plans marketing et de la position de l'entreprise sur ses march�©s.

Client myst�¨re

Le client myst�¨re est une technique de contr�´le de la qualit�© en entreprise et de marketing, s'apparentant �  un audit masqu�©.