Le portage commercial d�©velopp�© par AUTONOMIA r�©pond aux besoins du secteur commercial en terme de libert�© dâ��exercice et de simplicit�©. Simplifier lâ��exercice de votre profession en vous appuyant sur notre expertise allant du conseil en strat�©gie � la mise en ��uvre op�©rationnelle. Gardez toujours une longueur dâ��avance et devenez ind�©pendant s�©curis�©.
Le portage commercial est utilis�© pour des prestations de service commerciales mais il nâ��est pas adapt�© dans le domaine de lâ��achat-vente.
V�©ritable chef d'orchestre d'un point de vente, le directeur de magasin doit �ªtre un parfait multi sp�©cialiste de nombreux domaines, � commencer par les deux prioritaires, le commercial et le management.
Le chef de rayon personnifie les 4 fonctions suivantes : n�©gociation - achat - vente - recrutement de son personnel.
Dans les boutiques ou dans les rayons des hypermarch�©s, le vendeur ex�©cute toutes les t�¢ches li�©es � la vente en magasin.
La caissi�¨re enregistre et totalise les versements de la client�¨le ; elle remplit les documents n�©cessaires au service comptabilit�©.
Le technico-commercial prospecte une client�¨le de professionnels, propose des solutions techniques selon les besoins du client et n�©gocie les conditions commerciales de la vente.
Les agents commerciaux peuvent repr�©senter une alternative int�©ressante pour les PME qui souhaitent conqu�©rir de nouveaux march�©s en limitant leurs investissements.
Rattach�©(e) � un directeur, un cadre, plusieurs responsables ou parfois un service entier, lâ��assistant(e) de direction intervient sur lâ��ensemble des affaires courantes li�©es au travail de son responsable.
Lâ��acheteur est un professionnel de la distribution. Il examine l'offre, choisit les produits et n�©gocie les tarifs en fonction des besoins de lâ��entreprise. Cette op�©ration sâ��effectue par lâ��interm�©diaire de grossistes.
Les prestations d'externalisation administrative ou de sous-traitance d'une secr�©taire ind�©pendante, t�©l�©secr�©taire ou assistante ind�©pendante et les tarifs du m�©tier de secr�©tariat � domicile jouent un r�´le indispensable dans une grande ou petite entreprise individuelle
L'h�´tesse est charg�©e de l'accueil lorsqu'une soci�©t�© organise des salons, des conf�©rences de presse, des congr�¨s, une convention, un colloque ou tout autre �©v�¨nement public ou commercial.
Le trader est un op�©rateur financier, qui n�©gocie des valeurs engag�©es par un tiers.
V�©ritable homme de terrain, le voyageur repr�©sentant ou placier (VRP) va r�©guli�¨rement � la rencontre des clients afin de les convaincre dâ��acheter des produits ou des services.
Un apporteur d'affaires est une personne qui met en relation des personnes qui souhaitent r�©aliser entre elles des op�©rations commerciales.
Dans le domaine du marketing, le portage commercial est utilis�© pour des prestations de commercialisation marketing afin de r�©pondre � un besoin des entreprises de plus en plus croissant en terme de flexibilit�© et dâ��opportunit�© commerciales.
Le consultant e-business ou e-commerce d�©finit les actions de web-marketing et la strat�©gie commerciale on-line � mettre en place.
Le manager est un gestionnaire de produit qui pilote des �©quipes sur des projets pr�©-d�©finis.
Le charg�© d'�©tudes marketing d�©finit pour tout ou partie de la gamme de produits de l'entreprise l'�©laboration, le suivi et le contr�´le des �©tudes dont il a la charge.
Lâ��analyste �©conomique suit un ensemble de soci�©t�©s cot�©es en bourse dans un secteur d�©fini et donne des conseils boursiers dâ��achat ou de vente.
Le responsable des grands comptes s'occupe des clients les plus importants de son entreprise. Sa mission principale est de fid�©liser ces clients et augmenter les transactions.
Le n�©gociateur marketing assure le d�©veloppement commercial de son entreprise en d�©terminant quelles sont les attentes et les besoins de ses entreprises clientes.
Le directeur marketing est responsable de la strat�©gie marketing, de la r�©ussite des plans marketing et de la position de l'entreprise sur ses march�©s.
Le client myst�¨re est une technique de contr�´le de la qualit�© en entreprise et de marketing, s'apparentant � un audit masqu�©.